Comme pour chaque grande compétition sportive, la Coupe du Monde 2018 aura le droit à sa mascotte. L’intérêt est évidemment avant tout marketing et satisfait les sponsors. Néanmoins, le public s’attache souvent à cet emblème, que vous allez retrouver sur tous les réseaux sociaux. La mascotte du Mondial se prénomme Zabivaka. Ce sont les Russes qui ont pu voter en ligne pour choisir cette mascotte entre un chat, un tigre et un loup. Avec plus de 50% des votes, il a convaincu la majorité des votants.
Zabivaka, la Mascotte de la Coupe du Monde
Généralement, le nom de la mascotte a une signification. Les russophones l’auront certainement compris, Zabivaka est un jeu de mot entre « marquer un but » et « batailleur ». Les Russes n’ont pas fait les choses à moitié pour la présentation de Zabivaka. En effet, ils ont fait appel à l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, le brésilien Ronaldo.
Les mascottes des éditions précédentes
Evidemment, la mascotte encore présente dans toutes les têtes est celle de la coupe du monde 1998: un coq qui s’appelait Footix. La mascotte de la coupe du monde au Brésil était Fuleco, un tatou à trois bandes à la carapace bleue. Dernièrement, les moins originiaux ont été les allemands avec la mascotte Goleo, contraction du mot « goal » (but en anglais) et « leo » (lion en latin). Comme c’était prévisible, le Japon et la Corée du Sud avaient été très originaux avec des créatures futuristes de plusieurs couleurs.